![]() |
|
|
#1 |
|
Membre
|
Bonjour à tous,
J'ai un soucis depuis mes premiers jours chez OVH, au niveau de mon FTP. J'utilise FileZilla pour faire tous mes uploads. A chaque fois que je fais un upload, quel que soit le nombre de fichiers ou le poids, après une dizaine de minutes, il m'est impossible de pouvoir refaire un upload car l'opération de listage du répertoire échoue. Ce problème ne se pose qu'avec OVH puisque j'arrive toujours, dans le même temps, à uploader sur Club-Internet et sur Free. La seule parade que j'ai trouvé est de fermer/réouvrir ma connexion internet, et là, avec le changement d'ip, je peux à nouveau faire un FTP sur OVH. Le support OVH a fermé ma demande de support sans aucune résolution ni commun accord. Ma relance de support a été fermée sans même un message. Les 'solutions' que l'on m'avait donné dans le premier support étaient : 1) un problème de mon routeur 2) un problème de firewall mais jamais, ça non, un problème OVH. J'ai demandé que l'on m'explique, que l'on me prouve ces origines chez moi, car pourquoi, si il y avait un problème cela ne se ferait qu'après une dizaine de minute. Un firewall, lorsqu'il bloque, il bloque tout le temps, pas dix minutes après un upload, cela n'a aucun sens. Je suis scandalisé par les méthodes employées par le support OVH. Je paye pour un service, et l'assistance rejette la faute sur le client et, surtout, méprise le client en ne fouillant pas le problème, ni même en prenant le temps de convaincre/d'expliquer. Y aurait-il du coup ici des personnes compétentes ? Merci. |
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Met ton client FTP en mode passif.
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
Bien si j'ai bien compris
ton client FTP coupe la connection après une dizaine de minutes, ceci donc après avoir fait ton upload Si après ton Upload, tu ne transfert plus de fichiers en UP ou Down sa me parait normal que le serveur FTP d'OVH coupe la connection j'ai moi aussi la connection qui coupe si pendant un certains laps de temps je ne fait rien j'utilise FTPexpert et j'ai dans le setup la procédure qui permet de garder la connection active, cependant même avec cette option si je ne fait rien pendant un certains long moment, bien la connection, coupe malgré tout Si j'ai mal compris le problème excuse moi Ps : Au fait, est-ce que tu a testé avec un autre client FTP "cuteftp, FtpExpert, ..." ??
|
|
#4 |
|
Membre
|
Pareil pour moi, même problème avec FileZilla : aléatoirement la connexion se coupe (impossible de lister le répertoire).
Et lorsque je veux me reconnecter, je ne peux plus ("Impossible de se connecter !") ou il me dit que je suis connecté plus de 3 fois. Ca se produit même en plein upload. Je vais essayer en mode passif pour voir. Pour info, je suis chez Free - Dégroupage total
|
|
#5 |
|
Membre
|
Salut!
Moi aussi avec FileZilla comme avec FTPexpert, ça coupe quand on est inactif trop longtemps. Pas toujours d'ailleurs au bout d'un délai fixe, ce qui est plus bizarre. Il suffit de déconnecter complètement le réseau et de se reconnecter (sinon il ne rouvre pas directement la connexion, en disant qu'on est déjà connecté (alors qu'il vient de vous deconnecter...)) Donc pas d'inquiétude... Apparemment faut faire avec! Salut, S&F
|
|
#6 |
|
Membre
|
2 serveur ftp inaccessible!
bonjour ttm
meme probleme ;tt fait , passif acitf ! ...meme j'ai formaté le disc dur! avec le client FileZella et autre mais pas de connection à mes deux serveur FTP , je suis client depuit le 27/09/2005 et mes deux sites attendent le service d'OVH s'ameliore???!!!!!! le bizarrrrrrr que j'ai un accé gratuit avec serveur FTP sur lycos.fr il est en bonne connection tt momemt! j'attends que OVH reagi!!!!!!!!!!!!! merci |
|
|
|
|
#7 |
|
Membre
|
change de client FTP, c'est + simple.
et puis le langage sms ...
|
|
#8 |
|
Membre
|
Même problème ici avec Filezilla ou bien Smartftp ou d'autres client FTP que ce soit sous Windows ou Linux... Le problème se produit uniquement avec l'upload et uniquement avec le FTP d'OVH... donc cela m'étonnerait bien que la source du problème soit ma connexion... sinon pourquoi pas aussi avec les autres serveur FTP ?
si cela continue, je risque ne pas renouveller mon contrat chez OVH... |
|
|
|
|
#9 |
|
Membre
|
je pense que sur bien des configurations, et bien la reconnaissance automatique du client FTP ne ce fait pas correctement lors de la connection sur le ftp ovh
en employant cette reconnaissance automatique, j'ai comme je l'ai dit eue quelques problèmes au début, de plus a une connection il éffectuai des réglages et à une autre connection il identifiai le ftp comme étant d'un autre type, une fois c'était du unix standard et une autre fois c'était autres choses bref, j'ai passé en manuel, et je n'ai plus de problème sauf bien sur une déconnection au serveur si je reste sans rien faire pendant un long moment "une déconnection qui se fait aléatoirement à partir d'un certain moment" mais cela est normal, en effet pas la peine de resté connecté sur leurs ftp si ont ne fou rien dessus test avec FTPexpert et dit moi quoi
|
|
#10 | |
|
Membre
|
Bonjour,
Je viens ajouter de l'eau à votre moulin. J'utilise Cute FTP pour les uploads massifs et Dreamweaver MX pour les mises à jour ponctuelles de fichiers. Dans les 2 cas, tout va bien au début, puis sans raison apparente le serveur ftp ne réponds plus. Une seule solution pour reprendre : déconnecter et reconnecter. Mais effectivement après quelques manipulations similaires on obtient le message : Citation:
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|