![]() |
|
|
#11 |
|
Membre
|
Re : Question d'un futur client
Bjr,
Ca fait au moins 5 ans que j'ai branché ma paire de prises CPL et que j'ai oublié. Aucun raté, nickel. Je pense pas qu'on puisse dire ca avec du wifi. Ce sont des devolo 85 Mbs. Je suis en triphasé, mais la , je pense que je dois etre sur la meme phase. Je voulais faire des essais en baladant dans la maison (et en changeant de phase) mais ca marche tellement bien comme ca que j'ai jamais rebougé. Sinon, pour les installations en triphasé, il y a des coupleurs de phase. (un peu cher mais efficace) Quand on est sur 2 phases differentes , sans coupleur, la qualité depend du "chemin" qu'emprunte les cables. quand il sont dans la meme gaine sur une certaine distance, le passage se fait par induction. (source : technicien de chez Devolo, tres sympa et compétent) a plus |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre
|
puisqu'on est dans les histoires
![]() Un jour , un ga m'a dit que son cpl ne fonctionnait pas . Au bout de 2 jours , il sait aperçu que les phases du cpl et de la prise n'était pas en phase . Il en a inversé une , et nickel chrome .... . ( en partance pour le quartier chinois , histoire vécue au rayon cpl a surcouf ) |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre
|
Bjr,
La, electriquement parlant, j'ai rien compris ! :-)) |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre
|
ben , si faut différentiel pour que le courant passe
![]() |
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Membre
|
Citation:
![]() - Une fiche pour la phase, - Une fiche pour le neutre. ![]()
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|