![]() |
|
|
#11 |
|
Membre
|
Re : mysqldump génère un fichier vide
@Nowwhat>Le password non renseigné fonctionne dans mon environnement XP.
@Gaston>Oui, cette chanson a bercé mon enfance. Quoique bercé ne soit pas exactement le mot qui convienne pour cette chanson. Dès que çà fonctionne, j’essaierai avec les fichiers compressés. Voici le résultat de mes tests : Lorsque j’exécute la commande mysqldump.exe --host=localhost --user=root --password= -C -Q -e bidule > d:bidule.sql Je récupère bien le fichier bidule.sql dans l’environnement XP et un fichier bidule.sql vide dans l’environnement Windows 7. Par contre, rien ne s’affiche dans la fenêtre de commandes DOS sous XP alors que le contenu de la base défile dans la fenêtre sous windows 7. Il semblerait que le contenu de la base de données soit dirigé vers l’écran plutôt que de remplir le fichier bidule.sql, comme avec la commande mysqldump.exe --host=localhost --user=root --password= -C -Q -e bidule (sans la sortie vers le fichier bidule.sql). Tiens, tiens, s’agirait-il d’un indice ? Je poursuis mes investigations. Merci pour votre aide. Jean-Louis |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre
|
Ton problème est curieux. Peux-tu me contacter par MAIL ?
|
|
|
#13 |
|
Membre
|
Bon ben tout fonctionne correctement à présent.
![]() Suite aux conseils experts de Gaston, j’ai désinstallé EasyPHP puis je l’ai réinstallé dans un répertoire autre que C:/program files (x86)/EasyPHP2.0b1/ dont le chemin se compose d’un espace et d’autres caractères spéciaux pouvant présenter des risques de mauvaise interprétation. Pour ma part, je l’ai installé sur D:/EasyPHP20b1. Vous aurez noté au passage que j’ai également supprimé le point entre le 2 et le 0 de EasyPHP2.0b1. Eh oui, chat échaudé craint l’eau froide !!! ![]() Le déplacement de l’application en dehors du répertoire program files proposé par défaut lors de l’installation d’EasyPHP, présente également l’avantage de permettre aux scripts d’écrire des fichiers dans des répertoires adjacents de la racine www et de ne plus avoir à les récupérer dans des répertoires virtuels dépendants de c/utilisateurs/…/EasyPHP2.0b1/… Les effets constatés m’avaient incité à orienter mes recherches du côté de mysqldump, bien loin donc de la cause réelle du problème. Encore merci Gaston pour tes conseils avisés. |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre
|
De rien. Content que cela fonctionne.
Comme je te l'ai dit, le fait de mettre le dossier d'installation en dehors du disque C: ne garantissait pas la correction de ton problème. Mais du point de vue logique et fonctionnel cela serait beaucoup plus sain. Pour finir, les serveurs PHP à mettre sur un micro Windows ne sont pas du tout initialement conçus selon la conception éclatée de Windows (Program files, Document & setting, Base des registres, etc.). Ces serveurs PHP sont issus du monde UNIX/Linux et il est plus sain d'en respecter les règles.
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|