![]() |
|
|
#1 |
|
Membre
|
Bonjour à tous,
Je suis en train de transférer mes applications fonctionnant avec EasyPHP de Windows XP vers Windows 7. Tout devrait en principe bien se passer. Pourtant, je bloque depuis quelques jours déjà sur la commande mysqldump. Cette commande s'exécute parfaitement sous Windows XP, que ce soit depuis l'invite de commande DOS ou par l'intermédiaire d'un script PHP. Sous Windows 7, je me place dans le répertoire C:\Program Files(x86)\EasyPHP2.0b1\mysql\bin\ où se trouve le programme mysqldump.exe et j'exécute la commande mysqldump.exe --host=localhost --user=root --password= bidule > d:bidule.sql Je vois alors le contenu de la base défiler dans cette fenêtre mais le fichier bidule.sql créé en sortie sur D: reste vide. Lorsque je lance cette commande par un script PHP, j'obtiens le même résultat. Malgré de nombreuses recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé la moindre piste qui me permettrait d'avancer. En outre, j'ignore si le problème provient de mysqldump ou de Windows 7. Pour info, si je cherche à écrire mon fichier bidule.sql sur C: au lieu de D:, j'obtiens le message Accès refusé. Si certains d'entre vous ont une idée, je suis évidemment preneur. Cordialement. Jean-Louis |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : mysqldump génère un fichier vide
mysqldump fonctionne parfaitement sous Windows 7 et Wampserver.
Tu dois avoir un défaut de PATH.
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
Bonjour, j'utilise le format GZIP.
Code PHP:
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
Comme l'exemple de GP le montre bien (quoi que un peu caché) : il est très utile de préciser le nom de la base des données.
Plus d'info ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqldump.html Dernière modification par Nowwhat 03/11/2009 à 17h43. Motif: GT ... oops = GP => Gaston_Phone ;-) |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre
|
Annulé car obsolète.
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
Bonjour Gaston,
Que mysqldump fonctionne parfaitement sous Windows 7 est déjà une information rassurante. Je viens d'exécuter la commande C:\Program Files (x86)\EasyPHP2.0b1\mysql\bin>mysqldump.exe --host=localhost --user=root --password= -C -Q -e bidule | gzip -c > d:bidule.sql.gz J'obtiens le message 'gzip' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Malgré cela, le fichier bidule.sql.gz a quand même été créé (toujours vide) sur D: Je ne pense pas que le fait de compresser le fichier en sortie résoudra mon problème. Toutefois, comme je pense utiliser prochainement ce format, je vais installer gzip et refaire un essai avec tes commandes. @Nowwhat >Je précise le nom de la base de données bidule (entre -password= et >). Quant à l'adresse que tu me conseilles, je connais cette page par cœur, à force. @Gaston>GP = Gaston_Phone, je suppose. Merci à tous les deux pour votre aide. D'autres idées ? Jean-Louis |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Membre
|
Citation:
![]() Je te prie de bien vouloir m'exuser. Envoie moi un MAIL. Je te le retournerai avec le fichier gzip.exe à placer dans le dossier où tu exécute ta commande mysqldump. ![]()
|
|
|
|
#8 |
|
Membre
|
Eh oui, depuis Nino FERRER et sa célèbre chanson dans les années 68.
![]()
|
|
|
#9 | ||
|
Membre
|
Attention : -password= est vide ici : correct ça ?
Citation:
Citation:
Mieux encore : dump vers l'écran : Quand ça marche, ça risque d'être longue ![]() Au pire, ça montre une erreur ? En tout cas, pour moi : Code:
mysqldump --host=mysql5-29.90 --user=papyteam**** --password=******* -C -Q -e papyteam**** | gzip -c > dump.sql.gz Je suis l'heureux propriétaire d'un fichier dump.sql.gz de 8 Mo maintenant. EDIT : la mémoire me fait défaut ![]() A l'époque ou je pris mon première 90Plan, j'ai effectivement rien compris de tout ce PHP/SQL/phpmyadmin/..... Je me suis charger WINAMP (ou EasyPHP) pour que je puisse faire me première pas sur mon ordi à moi .... (j'ai fermé la porte de mon bureau, j'ai du dire des gros mots )Une fois que mon CMS ron-ronne tranquillement dans mon ordi, j'ai fait l'export de mon base des données, pour l'importer vers le serveur SQL d'OVH. J'ai du utiliser mysqldump .... Dernière modification par Nowwhat 03/11/2009 à 21h47. Motif: EDIT : la mémoire me fait défaut :D |
||
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre
|
Tout dépend de la taille des bases SQL.
Si elles sont trop grosses, il vaut mieux utiliser le format ZIP/GZ.
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|