![]() |
|
|
#1 |
|
Membre
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à passer de CentOS 5.3 à la version 5.4, yum m'indique : Code:
--> Missing Dependency: kernel >= 2.6.14 is needed by package fuse-2.7.4-8.el5.i386 (base) Error: Missing Dependency: kernel >= 2.6.14 is needed by package fuse-2.7.4-8.el5.i386 (base) Code:
# uname -r 2.6.29.3-rt12-xxxx-rt12-ipv6-32 |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : CentOS 5.4
moi , aussi le passage de centos 5.3 à 5.4 , à fait crasher le bouzin . Pas réessayé depuis ....
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
yum clean all pour commencer. puis yum update
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
sur un rps, vous employez le kernel OVH, pas un fourni par CentOS.
"rpm -q kernel" ne retourne rien. L'installation de kernel CentOS est bloque dans /etc/yum.conf Ce qu'il faut faire, c'est: - enlever le "exclude=kernel" de /etc/yum.conf - yum install kernel puis yum update, ou juste yum update, il installera le kernel par dependance... - editer /etc/lilo.conf pour ne pas booter sur le kernel CentOS! le kernel CentOS est probablement pas compatible avec iscsi, etc... Je conseillerais de backuper lilo.conf, meme tout, avant d'updater... Il y a toujours la possibilite du Netboot.mais il faut faire attention... |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre
|
En fait, moins risque serait peut-etre de telecharger fuse-2.7.4-8.el5.i386 et de forcer son installation: rpm -Uvh --force ... puis d'updater.
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Un "yum clean all" n'y a rien changé, je viens d'opter pour la solution de Hansvob, je vais commenter la ligne concernant le kernel dans yum.conf, faire la mise à jour, recommenter la ligne. C'est un peu bizarre d'avoir ajouté cette ligne puisque de toute façon si on a choisit de booter sur un kernel OVH, qu'un kernel soit installé ou non sur la machine n'y changera rien. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre
|
j'ai pas eu de probleme pour updater un RPS 1 en Centos 5.4
je l'ai fait de cette manière : Code:
yum clean all yum update glibc\* yum update yum\* rpm\* python\* yum clean all yum update shutdown -r now |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre
|
pareil, aucun problème, j'avais suivi ces manipulations:
http://www.cyberciti.biz/faq/upgrade-centos-linux/ |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre
|
@Puma, les manipulations indiquées sur le site est ce qu'il y a de plus classique, un yum update puis voilà.
@Ice, euh je vois pas trop en quoi ça va changer grand chose de mettre à jour certains paquets avant d'autres, au final ça revient à faire un yum update... Ce qui serait intéressant de savoir c'est : - Avez-vous le paquet fuse d'installé ? - Si oui, quelle version est installée ? - Utilisez-vous le netboot ou un kernel perso ? - Si vous utilisez le netboot, quel kernel utilisez-vous ? |
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Membre
|
Citation:
|